Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Vabel Immobilier, Agence immobilière JOINVILLE LE PONT 94340

Joinville-le-Pont et le développement durable en 8 points

Publiée le 11/06/2016

 

A Joinville-le-Pont, préserver l’environnement, améliorer les conditions de vie des 18 500 habitants et sensibiliser les enfants au développement durable font partie des priorités de cette commune du Val-de-Marne. Focus proposé par votre équipe CENTURY 21 Vabel Immobilier.

Développement durable : Joinville-le-Pont s’engage sur 8 actions

La ville de Joinville-le-Pont a déterminé 8 champs d’action pour améliorer la qualité de vie des Joinvillais tout en respectant l’environnement et en pensant « durable ». Ces actions se construisent pas à pas, s’adaptent à la ville et s’améliorent grâce à tous les citoyens impliqués dans une démarche de développement durable :

1)     Vers un habitat plus durable : à l’image des dernières constructions de la ZAC des Hauts de Joinville, l’ensemble des immeubles récents sont certifiés NF logement, démarche HQE avec le label BBC (Bâtiment Basse Consommation).

2)     Des économies d’énergie : la commune s’est engagée sur un Contrat de Performance Energétique pour le chauffage des bâtiments de Joinville. Il vise à réduire la consommation d’énergie de 16 %.

3)     Une administration éco-responsable : 5 vélos à assistance électrique pour le personnel, 2 vélos électriques dédiés aux agents de surveillance de la voie publique et des baisses d’impression sur papier, l’administration joinvillaise réduit son impact sur l'environnement.

4)     Développer les liaisons douces : Joinville-le-Pont dispose désormais de 6 km de pistes cyclables, un chiffre en constante progression.

5)     Mieux trier les déchets et surtout les réduire : la ville s’emploie à promouvoir la réduction des déchets à la source pour arriver à 24 kg de déchets en moins par habitant d’ici 5 ans.

6)     Préserver l’eau : pour cette ville bordée par la Marne, l’eau est une ressource exceptionnelle et un patrimoine. La qualité de l’eau et sa préservation passe notamment par un assainissement et une gestion maîtrisés (crédit photo : copyright www.ville-joinville-le-pont.fr).

Biodiversité-Joinville7)     Tous éco-citoyens et ce, dès le plus jeune âge : pour sensibiliser au développement durable, Joinville-le-Pont a offert à 1 623 élèves le livre Agir pour ma planète, en plus des nombreuses animations qui ponctuent l’année pour former les plus jeunes à la préservation de leur environnement.

8)     Protéger la biodiversité : zéro produit phytosanitaire, 80% d’arrosage automatique et de l’engrais naturel, chaque action mise en place vise à améliorer la qualité de vie des Joinvillais et leur environnement.

Vous appréciez les actions de Joinville-le-Pont en faveur du développement durable et vous souhaitez emménager dans cette commune du sud francilien ? Les conseillers CENTURY 21 Vabel Immobilier sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche, venez les rencontrer, 7 rue de Paris. A très bientôt.

Notre actualité