Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Vabel Immobilier, Agence immobilière JOINVILLE LE PONT 94340

L'actualité de CENTURY 21 Vabel Immobilier

Joinville-le-Pont, des atouts qui séduisent les seniors

Publiée le 13/07/2016

 

Avec son environnement naturel, en bordure de Marne, Joinville-le-Pont est une ville idéale d'Ile de France où passer sa retraite. A la fois calme et proche de Paris, la commune du Val-de-Marne dispose de nombreux atouts pour séduire les seniors joinvillais et futurs.

Joinville-le-Pont attire de nombreux seniors qui retrouvent dans cette ville tous les atouts pour passer une retraite sereine et active. Ville culturelle et sportive, la commune et ses 150 associations proposent des animations, des sorties et des événements toute l’année, y compris pour les seniors actifs comme la Semaine Bleue, organisée en octobre.

Un conseil des seniors a été mis en place, il y a quelques années, pour garantir aux plus âgés d’être représentés auprès de la commune. Chaque année, un questionnaire offre la possibilité aux seniors joinvillais de s’exprimer pour améliorer leur qualité de vie (illustration copyright Mairie de Joinville-le-pont).

Joinville-le-Pont : choisir d'y passer sa retraite

Le CCAS de Joinville-le-Pont dispose de 3 résidences pour personnes âgées et d’un restaurant à la résidence Jean Jaurès ouvert à tous les séniors joinvillais. Pour les retraités qui souhaitent rester chez eux, des logements plus proches du centre ville sont disponibles à la location ou à l’achat, l'équipe de votre agence CENTURY 21 Vabel Immobilier vous renseignera selon votre projet. En cas de nécessité passagère ou dans la durée, les services proposés par le CCAS (aide ménagère, portage des repas à domicile, téléalarme) rendent également cette option possible.

Grâce à la carte Améthyste, les plus de 60 ans bénéficient de la gratuité ou d'une réduction sur les transports (sous conditions) sur le réseau RATP (autobus, métro et RER). Renseignements à prendre auprès de la Maison des Solidarités (5 rue Hippolyte Pinson).

Vous souhaitez passer votre retraite à Joinville-le-Pont et recherchez un logement sur la commune ? Les conseillers CENTURY 21 Vabel Immobilier sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’achat, de vente ou de location sur la commune, venez les rencontrer 7 rue de Paris. A très bientôt.

Notre actualité