Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Vabel Immobilier, Agence immobilière JOINVILLE LE PONT 94340

L'actualité de CENTURY 21 Vabel Immobilier

Joinville-le-Pont : côté petite enfance

Publiée le 03/01/2018

 

Joinville-le-Pont est une commune du Val-de-Marne, située à 8 km au sud-est de Paris. Traversée par la Marne qui scinde la ville en deux et lui octroie tout son charme bucolique, il fait bon vivre et élever ses enfants à Joinville-le-Pont. Focus sur la petite enfance à Joinville-le-Pont, proposé par l’équipe de l’agence CENTURY 21 Vabel Immobilier, votre partenaire immobilier joinvillais.  

Joinville-le-Pont : un cadre de vie idéal pour les plus jeunes

Du long du canal au pont de Joiville en passant par les guinguettes, Joinville-le-Pont est une commune agréable. La ville dispose de monuments historiques et sites remarquables qui contribuent au charme de la commune. Flânez au bord du canal, à pied ou avec une poussette, pour découvrir la célèbre Guinguette Chez Gégène et arrêtez-vous au soleil pour boire un verre en famille. Le parc du château du Parangon vous offrent également un espace vert propice à la détente et aux jeux avec vos enfants.

Joinville-le-Pont : les différents modes de garde

Les différentes structures d’accueil de la ville telles que les crèches municipales et crèches parentales, proposent 234 places pour les enfants joinvillais. Les inscriptions se font auprès de la Mairie. La commission d’attribution des places en crèches se réunit 3 fois par an et s’effectue en fonction :
- du lieu d’habitation (les places sont réservées aux joinvillais),
- de l’âge de l’enfant,
- du nombre de places disponibles,
- des situations familiales particulières,
- des enfants présentant un handicap ou accueillis au titre de la prévention.
- de l’aide à l’emploi.
Les parents joinvillais préférant un accueil individuel peuvent choisir une assistante maternelle. Les assistantes maternelles de Joinville-le-Pont proposent 262 places et accueillent à leur domicile de façon régulière ou occasionnelle un ou plusieurs enfants. Elles se retrouvent toutes les semaines au Relais des Assistantes Maternelles, pour partager un moment ou une activité avec les enfants. Le salaire horaire d’une assistante maternelle est de minimum 2,70 € brut par heure de garde et par enfant et les frais d’entretien fixés par la CCN des assistants maternels, sont de 2,99 € pour une journée d’accueil de 9h. Pour obtenir la liste des assistantes maternelles indépendantes, contactez le 01 49 76 63 00.

Joinville-le-Pont : des loisirs pour les plus petits

Joinville-le-Pont est une commune dynamique qui propose de nombreuses activités culturelles et sportives. Spectacles, cinéma Pierre et Jacques Prévert, bibliothèque municipale, les possibilités de sorties avec les jeunes enfants ne manquent pas. Le pôle famille propose également la découverte d’activités en famille, avec le concours des associations sportives joinvillaises. Renseignements et inscriptions : service Jeunesse (Hôtel de Ville) tél. : 01 49 76 60 00 ou par messagerie smj@joinvillelepont.fr

Vous appréciez le dynamisme de Joinville-le-Pont pour les services liés à la petite enfance et souhaitez y trouver un appartement ou une maison ? Les conseillers CENTURY 21 Vabel Immobilier sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 7 rue de Paris, à Joinville-le-Pont. À très bientôt.

(copyright : journalistiques.fr)

Notre actualité