Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Vabel Immobilier, Agence immobilière JOINVILLE LE PONT 94340

Joinville-le-Pont : à l’heure du collège

Publiée le 02/02/2019

 

Implantée dans le département du Val-de-Marne, en région Île-de-France, la commune de Joinville-le-Pont bénéficie d’un accès aisé. Outre sa proximité des axes autoroutiers A4 et A86, elle est desservie par la ligne A du RER, qui permet de rejoindre le centre de Paris en seulement 20 mn. Récompensée par le label « trois fleurs », la cité joinvillaise se distingue également par ses espaces de détente et de loisirs, tels que le port de plaisance, les berges aménagées le long de la Marne, ou encore son théâtre, la Scène Prévert. Joinville-le-Pont a beaucoup à offrir à ses 18 859 habitants et leurs visiteurs. Focus sur les années collège joinvillaises avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Vabel Immobilier. 

Joinville-le-Pont : entre dynamisme et douceur de vivre

Voisine de quelques kilomètres de la capitale, Joinville-le-Pont offre un environnement plaisant à tout âge de la vie. Monuments et sites remarquables témoignent d’un riche passé, peint et dépeint par de célèbres artistes. Les bords de la Marne, qui traverse la commune, hébergent un cadre bucolique à deux pas des commodités. Tandis que les infrastructures scolaires, culturelles et sportives participent du dynamisme de la cité joinvillaise.

Joinville-le-Pont : des infrastructures de qualité pour les années collège

La commune de Joinville-le-Pont est dotée de 3 collèges et 1 lycée. Les établissements joinvillais du second degré relèvent de l’Académie de Créteil, en zone C, telle que définie par le ministère de l’Education nationale. Les parents d’élèves âgés de 11 à 15 ans ont le choix parmi 2 collèges publics : Jean Charcot et Jules Ferry. Et 1 collège privé, hors contrat d’association : le groupe scolaire I.S.E. Quant à l'ensemble Sainte-Marie, il accueille, dès la classe de 3e, les Joinvillais désireux de poursuivre un cursus d’études professionnelles. Cet établissement privé reçoit également les élèves qui se destinent aux filières d’enseignement général et technologique.

Joinville-le-Pont : les ados au théâtre !

Créée en 1989, la troupe « les Baladins de Joinville » propose aux amateurs de théâtre de pénétrer le répertoire classique et contemporain. Soutenue par la municipalité, cette association, composée d’une vingtaine de comédiens, est abritée par la Scène Prévert.

Vos enfants ont entre 11 et 14 ans ? Et sont attirés par les planches ? Offrez-leur de s’initier à l’art théâtral grâce à l'atelier créatif, pensé et conçu pour les adolescents. Au programme ? Des exercices ludiques et de l’improvisation pour découvrir le jeu théâtral et s’approprier ses codes et ses règles. Objectifs ? Développer son imaginaire, appréhender les techniques d’expression orale et corporelle, et (re)gagner confiance en soi.

 

Vous envisagez de vous installer à Joinville-le-Pont pour y vivre ou en villégiature ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Vabel Immobilier, 7 rue de Paris, et rencontrez nos conseillers. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et concrétiser votre projet immobilier. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité