Transports et mobilité à Joinville-le-Pont par CENTURY 21 Vabel Immobilier
Quelles sont les caractéristiques de la commune joinvillaise en voiture ?
Implantée aux portes de Paris et en bordure du bois de Vincennes, Joinville-le-Pont est traversée par la Marne. Son cadre de vie plaisant conjugué à de multiples commodités participent des attraits de la cité joinvillaise.
Depuis février 2022, par arrêté municipal, la ville est désormais classée « zone à faibles émissions mobilité » sur l’ensemble des voies de la commune, ouvrant la circulation aux véhicules appartenant aux catégories « Crit’Air » 1, 2 et 3. Au quotidien, riverains et visiteurs ont le choix entre plusieurs zones de stationnement. Les zones rouges sont payantes et limitées à 4 heures, les zones bleues offrent un stationnement gratuit à durée limitée avec disque obligatoire, tandis que les zones blanches sont totalement gratuites et non limitées dans le temps. Les zones situées dans le centre-ville joinvillais sont payantes -exceptions faites des dimanches et jours fériés-, afin de faciliter l’accès aux commerces et limiter le stationnement des voitures dites ventouses. Le règlement du stationnement ne nécessite ni monnaie, ni ticket, et s’effectue via l’application Prestopark. Quant aux propriétaires de véhicules électriques, ils bénéficient de trois bornes de recharge au sein de la ville, installées avenue Jasmin, place du 8 mai 1945 et place Mozart.
Joinville-le-Pont en transport en commun intramuros et vers les communes voisines
Située en zone tarifaire 3 et bénéficiaire d’une bonne desserte en transports en commun, Joinville-le-Pont est desservie par le RER A en provenance et à destination de la capitale -direction Boissy-Saint-Léger dans un sens et Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Cergy dans l’autre. Et côté bus ? Pas moins de neuf lignes irriguent la commune val-de-marnaise, sans compter le Noctilien 33.
Les professionnels CENTURY 21 Vabel Immobilier accueillent riverains de toujours comme d’adoption pour répondre à toutes leurs questions et concrétiser tous leurs projets immobiliers à Joinville-le-Pont. Leurs métiers ? Vente dans l’ancien comme le neuf, location et gestion locative. Aux côtés d’Isabelle et Valère FILLON -co-gérants structure générale-, des conseillers dévolus au pôle transaction, de même qu’une conseillère et une assistante dédiées au service location et gestion locative, épaulés par une assistante structure générale, mobilisent leurs compétences dans les domaines technique, juridique et fiscal comme en matière de financement pour mener à bien les projets de leurs clients acquéreurs, vendeurs, bailleurs, locataires et investisseurs. Grâce aux avis certifiés des clients CENTURY 21 Vabel Immobilier, faites-vous une idée des compétences et de l’implication de chacun au sein de l’agence.
(Illustration : Gare de Joinville-le-Pont - Crédits photo : Eole99 / commons.wikimedia.org / CC BY-SA 3.0)
Joinville-le-Pont et la mobilité douce
Créée il y a cinq ans, une voie verte est accessible sur l’avenue du Président Kennedy et la RD 148 en direction de la Marne, longeant le tunnel-canal de Saint-Maur. Cette voie offre de rallier le pont de Maisons-Alfort depuis le pont de Joinville. Et côté pistes cyclables ? Depuis l’été 2020, les amateurs de deux-roues non motorisés ont accès à une voie dédiée allant du quai Pierre Brossolette au croisement avec la rue de Paris jusqu’au croisement avec la RD 282. Extramuros, plusieurs itinéraires se présentent aux cyclistes amateurs ou avertis, notamment un parcours de 13 kilomètres en direction de l’Haÿ-les-Roses ou encore une voie à destination de La Queue-en-Brie sur près de 11 kilomètres.
Dans le cadre de la politique de développement de la pratique du vélo à l'échelle régionale, plusieurs collectivités optent pour une subvention à l’achat d’un vélo électrique, notamment à Joinville-le-Pont. Destinée aux résidents, elle vise à favoriser les déplacements non polluants en milieu urbain. Son montant est fixé à 25 % du prix d’achat TTC dans la limite de 300 euros TTC par vélo et par ménage. En complément, Île-de-France Mobilités propose une participation supplémentaire jusqu’à 50 % dans la limite de 500 euros par vélo à assistance électrique.
L’équipe de votre agence CENTURY 21 Vabel Immobilier vous accompagne pour mener à bien tous vos projets en résidence principale, secondaire comme à titre d’investissement. Pour toute estimation de votre maison ou appartement à Joinville-le-Pont, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.
Parlons de vous, parlons biens.